Mon compte Devenir membre Newsletters

GPCE 2017 : L'entreprise Toucan Toco lauréate du prix Promotion et stratégie

Publié le par

Spécialisée dans la visualisation de données, Toucan Toco s'est vu remettre le prix Or de la catégorie Promotion et stratégie au cours du Grand Prix des Chefs d'Entreprise, lundi 26 juin 2017. La société se distingue sur un marché en forte croissance en doublant son CA chaque année.

GPCE 2017 : L'entreprise Toucan Toco lauréate du prix Promotion et stratégie

© Alexis Narodetzky

Comment simplifier l'accès et l'analyse des datas ? Un problème auquel sont souvent confrontées les entreprises face à la masse de données qu'elles possèdent et sont amenées à récolter. Un enjeu qu'à su saisir la société Toucan Toco et qui lui a permis d'être récompensée par le premier prix dans la catégorie "Promotion et stratégie" lors du Grand Prix des Chefs d'Entreprise lundi 26 juin 2017.

Concrètement, Toucan Toco commercialise une solution visant à simplifier et démocratiser l'accès à cette masse d'actifs stratégiques. En répondant aux besoins de visualisation des données des entreprises clientes, la PME parisienne facilite l'utilisation par les équipes métiers de cette ressource en innovant sur le créneau du Data Storytelling.

Créée en 2014 par Kilian Bazin, Baptiste Jourdan, Charles Miglietti et David Nowinsk, Toucan Toco est implanté sur "un marché ouvert et en forte croissance de l'ordre de 5 % chaque année", selon ses dirigeants. Si la start-up réinvestie tous ses bénéfices dans le recrutement et la R & D, elle peut se targuer de s'autofinancer depuis son lancement, exclusivement grâce à ses clients grands comptes.

2017 est déjà une année très riche pour l'entreprise de 36 salariés. En pleine internationalisation - Belgique, Royaume-Uni et Allemagne notamment, elle souhaite devenir leader européen de la data visualisation d'ici à la fin de l'année 2018.

Repères :
Raison sociale : SAS Toucantoco
Activité : Edition de solutions de data visualisation
Date de création : mars 2014
Siège social : Paris (10e)
Fondateurs : Kilian Bazin, Baptiste Jourdan, Charles Miglietti (p-dg) et David Nowinsky
Effectif : 36
CA 2016 : entre 1 et 5M €
Twitter : @Toucan_Toco

Elles montent également sur le podium

Le jury du Grand prix des Chefs d'Entreprise a décerné à Obiz Concept le second prix dans la catégorie "Promotion et stratégie". Installée à Lyon, la société est spécialisée dans les programmes de fidélisation de clientèle sur-mesure et personnalisé.
Enfin, c'est l'entreprise de production de graines salées apéritives et de fruits secs, Un air d'ici, basée à Carpentras qui remporte le troisième prix de la catégorie pour sa volonté de réorienter l'activité vers une spécialisation en produits biologiques.

Découvrez les autres lauréats du Grand Prix des Chefs d'Entreprise 2017

- Frédéric Salles, p-dg de Matooma élu dirigeant de l'année 2017
- Convers récompensée pour son engagement social responsable
- Covanord remporte le Grand prix de "l'Impulsion numérique"
- Acreos, lauréat de la catégorie Export
- SmartPixels élue start-up de l'année 2017
- Lothantique reçoit le prix du Visa pour l'international