En ce moment En ce moment

GPCE 2018 : EuropAmiante décroche le trophée Or du Visa pour l'international

Publié par le - mis à jour à
GPCE 2018 : EuropAmiante décroche le trophée Or du Visa pour l'international
© Greg Sevaz

Lors de la cérémonie du Grand Prix des Chefs d'Entreprise mercredi 13 juin 2018, l'entreprise EuropAmiante s'est vue remettre le prix Or dans la catégorie Visa pour l'international pour une première expérience à l'étranger lors d'un chantier au Pakistan.

  • Imprimer

Cap vers l'international. Telle était l'envie de la majorité des 120 salariés de l'entreprise EuropAmiante basée à Nanteuil-Les-Meaux (Seine-et-Marne). Chaque année, l'entreprise dirigée par Carine Rouvier consulte ses salariés pour valider la stratégie à venir. Et la volonté de conquérir de nouveaux marchés a séduit l'équipe.

Une dynamique qui leur a permis de se voir récompenser par le prix Or de la catégorie Visa pour l'international lors du Grand Prix des Chefs d'Entreprise, organisé par le magazine Chef d'Entreprise mercredi 13 juin 2018 aux Salons Hoche.

Spécialisée dans le désamiantage sur des chantiers à hauts risques civils (écoles, hôpitaux, bâtiments d'Etat, ...), EuropAmiante s'est donc tournée avec succès vers une expérience à l'étranger. Pays visé ? Le Pakistan après avoir remporté l'appel d'offre d'un chantier de désamiantage de l'Ambassade de France à Islamabad.

Une destination particulièrement éloignée et à risque en raison de la situation géopolitique qui a conduit l'équipe de douze volontaires (8 titulaires et 4 remplaçants) à devoir saisir les enjeux d'une telle aventure. Formation aux règles internationales, adaptation aux plannings et aux échéances ou perfectionnement en anglais, les équipes ont dû s'assurer d'être opérationnelles sur le terrain. Une réussite sur le plan économique et humain au sein de l'entreprise qui espère donc dorénavant renouveler l'expérience au Canada et en Russie.

Repères

SA
Entreprise de désamiantage
Nanteuil-lès-Meaux (Seine-et-Marne) > 2008 > Carine Rouvier, (p-dg)
120 salariés
CA 2017 : 8,5 M €

Le prix Argent de la catégorie Visa pour l'international est décerné à la Maison Malhia Kent, qui crée et tisse pour de grands artistes internationaux.
Sur la troisième marche du podium, la société Micr'eau, spécialisée dans le nettoyage bio, s'est vue remettre le prix Bronze.

Retrouvez le pitch des trois dirigeants lauréats de la catégorie Visa pour l'international



Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Manutan

La maitrise des couts relatifs aux achats et les economies potentielles qui en decoulent sont un enjeu majeur de competitivite pour les entreprises [...]

Sur le même sujet