En ce moment En ce moment

Journées de la sécurité routière au travail : la 2e édition est lancée

Publié par le - mis à jour à
Journées de la sécurité routière au travail : la 2e édition est lancée

Le but des Journées de la sécurité routière au travail consiste à sensibiliser les salariés et les employeurs sur le risque routier professionnel. L'événement organisé par la Sécurité routière se tiendra du 14 au 18 mai 2018

  • Imprimer

La 2e édition des "Journées de la sécurité routière au travail" aura lieu du 14 au 18 mai 2018. Comme l'an passé, les salariés de toutes les entreprises, grandes ou petites, les agents de l'État et les adhérents du monde associatif sont invités à réfléchir ensemble pour lutter contre les accidents de la route. Que ce soit dans le cadre d'une mission professionnelle ou sur le trajet domicile-travail.

En 2017, près de 500 personnes ont perdu la vie dans ce contexte. Les raisons peuvent en être multiples : téléphone au volant, non-respect des limitations de vitesse ou encore abus d'alcool avant de prendre la route. Les journées dédiées à la sécurité routière au travail sont ainsi l'occasion d'organiser des rencontres pédagogiques, des tables rondes ou des animations ciblées dans les bureaux, les espaces partagés ou la cantine.


Depuis près de deux ans, de nombreux employeurs mènent un combat contre le risque routier professionnel. En 2016, 21 chefs d'entreprise ont lancé un véritable mouvement en faveur de la sécurité routière en signant publiquement les 7 engagements pour une route plus sûre. À ce jour, près de 850 entreprises composent la liste des signataires, représentant plus de 2,6 millions de salariés en France.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Actualités

Par Amélie Moynot

La PME de croissance Kerlink, fournisseur de services pour l'IoT, a reçu, mardi 11 juillet 2018, le prix de la PME des trophées Futur40, qui [...]