Mon compte Devenir membre Newsletters

"Les Français ont du génie" : le télé-crochet de TF1 qui met en avant les entrepreneurs français

Publié le par

TF1 lance lundi 20 mars 2017 une émission quotidienne qui récompensera chaque semaine les entrepreneurs français dont l'invention sera jugée la plus innovante et utile. Présenté par Valérie Damidot, le télé-crochet se veut être un tremplin pour l'invention de demain.

'Les Français ont du génie' : le télé-crochet de TF1 qui met en avant les entrepreneurs français

Lundi 20 mars à 17h, TF1 lance sa nouvelle émission "Les Français ont du génie". Le télé-crochet se poursuivra chaque jour jusqu'au 24 mars. A l'issue de la première semaine de diffusion, le jury, composé de Sandra Legrand, entrepreneure et conférencière, Léon Claude Duhamel, inventeur du K-Way et de Sébastien Forest, fondateur d'Alloresto, arrêtera son choix sur l'idée la plus innovante parmi les projets d'entrepreneurs présentés.

Les quatre finalistes s'affronteront pour déterminer qui mérite d'être le créateur de la semaine et le gagnant ou la gagnante remportera un lot de 3000 euros .

L'émission sera co-animée par Valérie Damidot, animatrice réputée pour son émission D&Co, aux côtés de Paul Morlet, fondateur et p-dg de l'entreprise Lunettes pour tous. Parmi les participants se glissent des entrepreneurs que nous avons reconnus : Pierrick Chabi, inventeur des cahiers de coloriage en réalité augmentée Wakatoon (French Tech) et les trublions du bar à omelettes Arsène, les fondateurs, Gabin, Guillaume et Alexandre.