Mon compte Devenir membre Newsletters

Les ambitions de Jean-Baptiste Danet, nouveau président de CroissancePlus

Publié le par

Jean-Baptiste Danet, directeur général de l'agence de design Dragon Rouge, devient le nouveau président de CroissancePlus. Un mandat placé sous le signe de la réconciliation qui sera marqué par les élections présidentielles de 2017.

Les ambitions de Jean-Baptiste Danet, nouveau président de CroissancePlus

Il en a été le vice-président ces 3 dernières années. Il en devient aujourd'hui le président. Jean-Baptiste Danet, le directeur général de l'agence de design Dragon Rouge, a été élu à la tête du réseau patronal Croissance plus. Un mandat de deux ans, renouvelable un an, et ponctué par au moins deux primaires et une élection présidentielle. "Nous finalisons un programme de 10 propositions que nous présenterons aux candidats de tout bord politique le 27 septembre lors de notre Journée des Primaires", explique-t-il.

Réconciliation

Plus généralement, lui et ses 4 vice-présidents, François Bergerault, de L'Atelier des Chefs, Nicolas d'Hueppe de Cellfish, Hélène Saint-Loubert de Grenade & Sparks et Michel Vaissaire de Diam International, placent leur action sous un signe, celui de la réconciliation. "Nous évoluons dans un tel climat de défiance et d'instabilité, encore renforcé par les bouleversements du numérique, que nous devons réinventer, dans la sérénité, notre modèle social et créer un nouveau souffle. Nous devons penser un cadre où les intérêts des actionnaires, entrepreneurs et salariés seront alignés, où le dialogue social sera démocratisé et où les conditions de la croissance seront réunies", poursuit le dirigeant. Autant de défis qu'il relèvera au côté d'un comité directeur renouvelé et constitué de Jean-Marc Barki de Sealock, de Thibaut Bechetoille de Qosmos, de Geoffroy de Becdelièvre de Marco Vasco, de Tanguy Desandre de Ma place en Crèche, de Valérie Kniazeff d'Alcimed, d'Alexandre Pham d'Alphyr, de Sonia Rameau d'Artistics, de Guillaume Richard d'O² et de Laurent Vronski d'Ervor.