Mon compte Devenir membre Newsletters

Le Medef et le RSI s'associent pour informer les entrepreneurs

Publié le par

Le Medef et le RSI ont signé, lundi 1er février 2016, la première déclinaison régionale de leur convention de partenariat à Marseille. Ils souhaitent s'associer pour informer et accompagner les entrepreneurs sur leurs droits et obligations en matière de protection sociale.

Le Medef et le RSI s'associent pour informer les entrepreneurs

En novembre 2015, le Medef et le Régime social des indépendants (RSI) ont signé une convention de partenariat pour développer des actions communes d'accompagnement et d'information auprès des adhérents du mouvement patronal sur leurs droits et leurs obligations en matière de protection sociale.

Désormais, les deux organismes sont entrés dans une phase de déploiement à l'échelle de leurs antennes régionales. Le 1er février 2016, a ainsi eu lieu la première déclinaison de ce partenariat avec la signature, à Marseille, d'une convention entre l'UPE 13, organisation interprofessionnelle des Bouches-du-Rhône, et la caisse Provence-Alpes du RSI.

Ils souhaitent également faciliter les échanges entre RSI et assurés afin de faire évoluer le régime et de résoudre les dysfonctionnements pointés du doigt depuis plusieurs mois. "L'idée de ce partenariat est de régler plus facilement les problématiques opérationnelles, mais aussi de peser sur les décisions qui permettront de faire évoluer le RSI", a ainsi déclaré Thibault Lanxade, vice-président du Medef en charge des TPE-PME.