Mon compte Devenir membre Newsletters

Octave Klaba (OVH) élu entrepreneur de l'année EY

Publié le par

Octave Klaba, fondateur et actuel p-dg d'OVH, éditeur de solutions de cloud computing, a été élu entrepreneur de l'année, lors d'une soirée organisée par le cabinet EY France, mardi 17 octobre 2017. L'organisateur de voyage sur mesure en ligne, Evaneos a été désignée start-up de l'année.

Octave Klaba (OVH) élu entrepreneur de l'année EY

© Brian du Halgouet

Octave Klaba a été élu entrepreneur de l'année, lors d'une soirée organisée mardi 17 octobre 2017 à Paris , par le cabinet de conseil et d'audit EY. Une reconnaissance pour le fondateur et dirigeant de l'entreprise OVH, leader européen de solutions de cloud computing.

Un prix qui consacre à la fois la réussite, le talent et le parcours d'Octave Klaba. L'entreprise, qui vient tout juste de fêter ses 18 ans, s'illustre comme l'une des plus belles réussites entrepreneuriales françaises de ces dernières années. Avec une croissance annuelle de 30 %, OVH espère atteindre le milliard d'euros de CA d'ici à trois ans. Pour cela, l'entreprise créée à Roubaix en 1999 compte bien se développer à l'international et concurrencer les géants américain et chinois. La société française projette déjà de développer des dizaines de data centers dans le monde et vise 50 ouvertures d'ici trois ans, contre 22 actuellement.

Trois autres prix ont été décernés au cours de la soirée. Eric La Bonnardière (p-dg) et Yvan Wibaux (dg), cofondateurs d'Evaneos, une plateforme en ligne de réservation de voyages sur mesure ont reçu le prix de la start-up de l'année.

Le prix de l'entreprise familiale a été remis aux coprésidentes de Sodebo, Patricia Brochard, Marie-Laurence Gouraud et Bénédicte Mercier. Nolwenn Febvre, présidente des P'tits Doudous et infirmière-anesthésiste a reçu le prix de l'engagement sociétal.