Mon compte Devenir membre Newsletters

Olivier de Pembroke est le nouveau président du CJD

Publié le par

Le CJD renouvelle son équipe dirigeante avec l'arrivée, le 1er juillet 2016, d'Olivier de Pembroke à la présidence et d'Olivier Michel à la vice-présidence. Découvrez leurs parcours.

Olivier de Pembroke est le nouveau président du CJD

Deux ans, c'est le temps que durera son mandat. Depuis le 1er juillet 2016, Olivier de Pembroke est le nouveau président du CJD (Centre des jeunes dirigeants d'entreprise), mouvement patronal de 4500 adhérents, ayant notamment pour vocation de réfléchir sur des propositions concrètes pour relancer l'emploi et pérenniser les entreprises. Âgé de 38 ans, Olivier de Pembroke dirige Tradifret, une entreprise de transport de marchandises. Au CJD depuis 2009, il était l'ancien président du CJD Ile-de-France.

Il souhaite répandre la culture de la citoyenneté au sein des entreprises, en rendant chacun, et notamment les collaborateurs, acteur de la vie publique. "Le CJD organisera des rencontres citoyennes (...) avec l'envie de réfléchir ensemble à la Société de demain", précise l'organisation patronale dans un communiqué.

Olivier de Pembroke sera épaulé dans cette tâche par Olivier Michel qui est devenu, le même jour, vice-président du mouvement. Olivier Michel, 42 ans, est également président de Lyon Le Grand Tour, société spécialisée dans le transport touristique de voyageurs. Entré au CJD en 2006, il a été président du CJD Lyon, membre du Bureau national et, jusqu'à récemment, président du CJD Rhône-Alpes.

Photo : Olivier de Pembroke