Mon compte Devenir membre Newsletters

Planète PME : un avant-goût des présidentielles et 4 temps forts

Publié le par

Pour sa 14e édition, le salon Planète PME s'inscrit dans le sillage des présidentielles et convie les candidats de la Droite et du Centre à exposer leur programme le 17 octobre. Le 18 octobre, ce sera l'occasion de suivre 4 plénières "temps fort" au Palais Brongniart.

Planète PME : un avant-goût des présidentielles et 4 temps forts

Organisé chaque année par la CGPME (Confédération Nationale des petites et moyennes entreprises), regroupant 550 000 entreprises, Planète PME est un salon dédié aux dirigeants d'entreprise de TPE et PME désireux de présenter leurs initiatives, se rencontrer et échanger. Pour la 14e édition de cet événement, le Palais Brongniart à Paris accueillera du 17 au 18 octobre plusieurs temps forts. Le 17 octobre, de 17h à 19h, les candidats à la présidentielle de la Droite et du Centre se succéderont pour présenter leur programme. La journée du 18 octobre sera ponctuée par 4 plénières "temps fort", en parallèle des conférences et ateliers thématiques, et des 40 exposants du salon. Au programme de ces 4 plénières, de 10h à 11h30 : "La France qui gagne" pour se donner du coeur à l'ouvrage et apprécier les réussites de ses pairs, de 11h30 à 13h : "Notre capital est humain", un temps de réflexion basé sur une étude d'EY qui mentionne que "les entreprises qui donnent du sens à leur action obtiennent une meilleure performance que celles qui ne se focalisent que sur le développement financier de leur activité".

Dans l'après-midi, à 16h, il sera temps de parler entrepreneuriat féminin avec la plénière "La croissance, c'est elles !", suivie de "La France qui gagne : les "PME Réussite", une sélection de PME qui ont atteint leurs objectifs et plus encore. Les plénières du grand auditorium se clôtureront avec le Startup Contest de 18h30 à 19h30. Vous retrouverez également 4 espaces thématiques : l'espace innovation avec 70 start-up et PME, l'espace national et international, l'espace cession-reprise-transmission d'entreprise et l'espace dédié à la CGPME. L'intégralité du salon Planète PME sera suivi par Chef d'Entreprise Magazine, partenaire de l'événement. Vous pourrez suivre notre live-tweet, de la soirée des candidats à la primaire le 17 octobre au programme de conférences de la journée du 18 octobre sur notre compte Twitter.