Mon compte Devenir membre Newsletters

[Portrait numérique] Christian Barqui, président de l'APM

Publié le par

L'APM se voue au progrès des entreprises par la formation et le perfectionnement de leurs dirigeants. Son président, et CEO de Florette France, nous dévoile sa "consommation" numérique.

[Portrait numérique] Christian Barqui, président de l'APM

Dernière appli téléchargée ?

Windy. Cette application est indispensable avant de partir en mer. Vent, température... c'est l'application météo la plus fiable.

Celles qui vous sont indispensables et pourquoi ?

Je dirais d'abord My Mental Energy Pro. C'est un programme d'audios et vidéos destiné à vous aider à gérer l'aspect mental et à améliorer votre bien-être et votre efficacité au travail : éviter la surchauffe, se préserver ou encore se booster.

Elle a d'ailleurs été créée par un dirigeant membre de l'APM. Et, naturellement, l'application de notre association pour rester connecté aux news de notre écosystème.

Quels comptes suivez-vous de près ?

EcoleDirecte.com pour suivre l'activité de mes enfants à l'école. De Quoi Je Me M.E.L (@BlogMELeclerc), le blog de Michel-Édouard Leclerc, Le Monde (@lemonde) et L'Équipe (@lequipe).

Le buzz qui vous a le plus marqué sur la Toile ?

Les réactions qui ont fleuri sur le Net sur le harcèlement sexuel dernièrement, avec les hashtags #balancetonporc, #metoo et #moiaussi.

Ce qui vous exaspère le plus sur le Net ?

L'approximation et le manque de vérification des sources. Internet a été créé pour propager la connaissance...

Quel est le dernier gadget high-tech que vous avez acheté ?

Le Smart Writing System de Moleskine. Le stylo sur le papier associé à tous les avantages de la créativité numérique. Un vrai bonheur.

La tendance web qui vous fascine le plus actuellement ?

La dématérialisation des services et leur implantation dans notre quotidien au travers des interfaces mobiles, qu'il s'agisse du paiement via son smartphone ou encore de tous les outils de voyage dématérialisés.

Votre mentor sur le Web ?

L'entrepreneur Richard Branson, par ses prises de paroles reflétant leadership, sens de l'innovation et management de demain. Un visionnaire qui a su maîtriser très tôt les supports digitaux.

Le site ou l'appli que vous auriez aimé inventer ?

Le site autour du vin 100 % bio, www.pinotbleu.com.

Pour suivre Christian Barqui sur Twitter : @BarquiChristian