Mon compte Devenir membre Newsletters

[Portrait numérique] Olivier Moulierac, cofondateur des Napoleons

Publié le par

Le 6e sommet des Napoleons, premier réseau social pro dédié aux acteurs de l'innovation, en France et en Europe, s'est tenu à Arles fin juillet. Portrait numérique de son cofondateur.

[Portrait numérique] Olivier Moulierac, cofondateur des Napoleons

Dernière appli téléchargée ?

Workflow. Cette application est une aide précieuse pour automatiser certaines tâches de tous les jours. Son utilisation est très simple, il suffit de déposer les actions voulues sur le workflow afin de créer des mini-programmes de tâches qui vont s'automatiser.

Celles qui vous sont indispensables ?

Beaucoup me sont indispensables. Je dirais Facebook Page et Instagram pour pouvoir gérer les pages des Napoleons en toute mobilité, SoundHound pour découvrir et conserver mes morceaux préférés, Google Maps pour circuler facilement et librement dans Paris (pléonasme) et, pour finir, Dropbox et Slack afin de rester en contact avec la team des Napoleons.

Quels comptes suivez-vous de près ?

Le compte de la Nasa (@NASA) et SpaceX (@SpaceX), ainsi que les comptes de certains médias comme Business Insider (@businessinsider), le Huffington Post (@LeHuffPost) et France Info (@franceinfo).

Le buzz qui vous a le plus marqué sur la Toile ?

Les réactions qui ont fleuri sur le Net en réaction aux événements de Charlottesville. C'est un beau symbole d'unité.

Ce qui vous exaspère le plus sur le Net ?

La haine. Les messages de haines sont contre-productifs sur Internet. Il faut rappeler qu'Internet a été créé pour propager la connaissance...

Quel est le dernier gadget high-tech que vous avez acheté ?

L'iPhone 8.

La tendance web qui vous fascine le plus actuellement ?

L'intelligence artificielle, car les progrès dans ce domaine sont particulièrement stupéfiants. Qui sait ce que l'on pourra créer et développer grâce à ces nouvelles technologies ?

Votre mentor sur le Web ?

Arnold Schwarzenegger, culturisme et intelligence ne sont pas incompatibles !

Le site ou l'appli que vous auriez aimé inventer ?

Instagram, l'almanach de nos vies.