Mon compte Devenir membre Newsletters

Primaire de la droite : quelles promesses pour les PME?

Publié le par

Les 20 et 27 novembre aura lieu la primaire de la droite et du centre en vue de l'élection présidentielle de 2017. D'ici là, les 7 candidats multiplient les promesses à destination des PME. Contrat de travail, fiscalité des entreprises, retraite... Que vous réservent-ils ? Réponses dans ce tableau.

Primaire de la droite : quelles promesses pour les PME?

Si la liste des candidats est bouclée, tel n'est pas le cas de leurs propositions qui ne cessent de s'allonger. Car au-delà des tweets, des petites phrases et de l'emballement médiatique, les 7 prétendants à l'élection présidentielle que sont Jean-François Copé, François Fillon, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, Jean-Frédéric Poisson et Nicolas Sarkozy, développent et enrichissent, toujours un peu plus, leur programme économique, notamment à destination des TPE et des PME.

Et ce rythme ne devrait pas faiblir d'ici le 27 novembre, date du second tour de la primaire républicaine. Nous avons répertorié, pour vous, leurs promesses sur 5 sujets au coeur de vos préoccupations : la dépense publique, la retraite, la durée légale du travail, le contrat de travail et la fiscalité des entreprises. Un tableau qui démontre qui, si à première vue, les programmes se ressemblent beaucoup, il existe, en s'y penchant de plus près, des différences notables de niveaux, et quelques idées originales pour les entreprises post-2017.

Cliquez sur la photo pour agrandir le programme :


Tableau candidats primaires pour Web


Mot clés :

Amélie Riberolle et Pierre Lelièvre