Mon compte Devenir membre Newsletters

Recherche de fonds : le France Digitale Tour 2017 est lancé

Publié le par

A travers le France Digitale Tour, lancé le 19 avril 2017 à Lille, l'association France Digitale connecte les investisseurs avec les entrepreneurs locaux. Objectif : favoriser la levée des fonds pour les entreprises à potentiel.

Recherche de fonds : le France Digitale Tour 2017 est lancé

Faciliter les rencontres entre les entrepreneurs régionaux et les investisseurs parisiens et internationaux. C'est l'objectif du France Digitale Tour, qui a démarré mercredi 19 avril 2017 à Lille. Organisé par l'association France Digitale réunissant entrepreneurs et investisseurs du numérique, l'événement se présente cette année, pour sa troisième édition, sous une forme totalement remaniée.

Ex-concours de start-up, il consiste désormais en une série de journées d'échanges visant à aider les entrepreneurs locaux à lever des fonds en présentant leurs projets à des VCs."Nous souhaitions apporter cette année un élan nouveau à ces rencontres avec notre France Digitale Tour 3.0", déclare dans le communiqué de lancement Olivier Mathiot, coprésident de France Digitale.

Chacune de ces journées s'articule en quatre temps. Elle démarre par une matinée de présentation d'un Manifeste des start-up, restitution des propositions des entrepreneurs du secteur pour favoriser la transition numérique, notamment mise en avant auprès des candidats à l'élection présidentielle. L'après-midi est consacrée à des reverse pitchs avec des fonds d'investissement et à du networking.

Pour que les rendez-vous soient les plus qualifiés possible, les entrepreneurs sont invités à s'inscrire en ligne et à présenter leurs attentes (activité, montant recherché...) afin d'être orientés vers les investisseurs les plus à même de les accompagner.

Le calendrier du France Digitale Tour

Mardi 16 mai - Lyon
Mardi 20 juin - Marseille
Mardi 26 septembre - Paris (lors du France Digitale Day)
Mardi 31 octobre - Montpellier
Novembre (date à définir) - Nantes