Mon compte Devenir membre Newsletters

Salon des Entrepreneurs de Lyon : rendez-vous le 13 et 14 juin 2017

Publié le par

Événement dédié aux dirigeants d'entreprises, le Salon des entrepreneurs Lyon Auvergne Rhône-Alpes se déroulera les 13 et 14 juin au Centre des Congrès de Lyon. Autour de nombreux débats et conférences, l'édition 2017 mettra à l'honneur la création d'entreprise, l'international et le digital.

Salon des Entrepreneurs de Lyon : rendez-vous le 13 et 14 juin 2017

© © Denis-Fabien Corlin

Après l'édition parisienne les 1er et 2 février 2017, le Salon des Entrepreneurs (SDE) repart en région pour son traditionnel événement à Lyon, du 13 au 14 juin 2017.

Événement dédié à l'accompagnement à la création et à la reprise d'entreprise ainsi qu'au financement, le SDE Lyon s'organisera cette année autour de nombreuses thématiques telles que le développement et la digitalisation des entreprises.

Cette nouvelle édition abordera, pour la première fois, les questions relatives à l'international à travers la tenue d'un Grand Débat portant sur la "French Touch" et l'ambition de conquérir le monde. Un pavillon international accueillera également conférences et ateliers sur la thématique de l'export et du développement à l'étranger.

L'emploi et les ressources humaines figurent par ailleurs au programme. Des sessions "Job dating" seront organisées pour mettre en relation créateurs d'entreprises et leurs futurs associés et salariés.

Pour aborder ces nombreux sujets, plus de 100 personnalités du monde de l'entreprise sont attendues. Parmi elles, Mohed Altrad de l'Agence France Entrepreneur et p-dg du groupe Altrad ou encore Jean-Michel Aulas, président de Cegid.

Avec près de 15 000 visiteurs attendus au centre des Congrès de Lyon, le SDE accordera une large place aux services pour les dirigeants d'entreprises avec l'organisation de pitchs de start-up, d'espace de coworking, et de sessions de coaching.

Le numérique au service de votre stratégie commerciale

Spécialement dédié aux TPE et PME, le village Small Business Tech accueillera de nombreuses conférences et ateliers pratiques sur les outils et solutions numériques adaptées à la transformation digitale.

Partenaire de l'événement, le magazine Chef d'Entreprise vous invite notamment à assister, lors d'une plénière intitulé "Think digital : mettre le numérique au coeur de votre stratégie commerciale" le 14 juin de 14h30 à 15h45, les enjeux que recouvre le digital dans l'objectif de développer son activité.

Animée par Julien van der Feer, rédacteur en chef du magazine, la conférence phare du village Small Business Tech s'articulera autour des témoignages et conseils d'Alexandre Bellage (Optimiam), Nadja D'Arcy (Salesforces), Marie Fenard (Google), Matthieu Laporte (Facebook), Christophe San Miguel (King Marcel) et Philippe Wargnier (Evioo).

En parallèle, des animations et rencontres pour booster son activité grâce au numérique sont prévues. Google et Facebook proposeront chacun plusieurs ateliers thématiques au digital via l'utilisation de leurs outils. Diagnostics personnalisés, formations, rencontres avec des experts rythmeront durant deux jours le village Small Business Tech.

Un troisième atelier "Les Foliweb" abordera, par ailleurs, l'utilisation d'autres outils numériques pour renforcer votre transformation digitale (e-mailing, Twitter, etc.).

Vous pouvez accéder au programme complet du Small Businness Tech ici.

L'édition 2017 en chiffres

- 15 000 visiteurs attendus
- 150 partenaires et exposants
- 100 conférences et ateliers
- 850 experts