Mon compte Devenir membre Newsletters

Transition énergétique : TPE et PME s'engagent !

Publié le par
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?

Les chefs d'entreprise peuvent contribuer à la transition énergétique. Comment ? En privilégiant une électricité produite à partir de sources d'énergie renouvelable.

Transition énergétique : TPE et PME s'engagent !

De nombreux chefs de petites et moyennes entreprises souhaitent développer leur activité dans une démarche respectueuse de l'environnement.

Les pratiques éco-responsables, comme par exemple le recyclage et la réduction de la consommation de papier, sont désormais bien connues. Mais il est également possible de se mobiliser lors du choix de son offre de fourniture d'électricité.

C'est pour répondre à leur aspiration qu'EDF Entreprises lance le Contrat Energie renouvelable. En y souscrivant, les entreprises s'engagent dans la recherche et le développement des énergies renouvelables, un des piliers essentiels de la transition énergétique.

S'engager concrètement et simplement

Avec le Contrat Energie renouvelable, EDF injecte sur le réseau électrique autant d'électricité d'origine renouvelable que la totalité de la consommation de l'entreprise. Pour l'attester, celle-ci reçoit des garanties d'origine* numérotées qui certifient l'origine de la production de l'énergie renouvelable, son nom et le lieu de l'installation, sa puissance et la source d'énergie utilisée.

Parallèlement, pour chaque mégawatt heure (MWh) consommé, EDF Entreprises alloue 1 euro à des projets de recherche sur les énergies renouvelables ou de construction de nouvelles unités de production d'électricité d'origine renouvelable en France.

Communiquer sur son engagement

Pour communiquer auprès de ses clients, de ses partenaires et de ses salariés sur sa contribution à la transition énergique, l'entreprise dispose de plusieurs supports de communication disponibles dès sa souscription au Contrat Energie renouvelable.

Elle pourra ainsi utiliser des stickers spécialement conçus pour être apposés sur son comptoir d'accueil, sa vitrine ou son véhicule, diffuser sur son site des bannières web, et insérer dans les factures et les signatures d'e-mail des messages-clés.

A l'heure de la mobilisation collective sur la protection du climat, les chefs d'entreprise disposent avec le Contrat Energie renouvelable d'un levier d'action concret pour s'engager en faveur de la transition énergétique.

*Les Garanties d'Origine sont des documents électroniques qui attestent qu'à chaque MWh d'électricité consommé, une quantité d'électricité d'origine renouvelable équivalente est injectée sur le réseau électrique.