Mon compte Devenir membre Newsletters

Une offre d'énergie plus compétitive pour les PME

Publié le par
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?

La fin de l'année 2015 est marquée par la disparition des tarifs réglementés de l'énergie. Sont concernés tous les établissements dont la puissance électrique souscrite dépasse 36 kVA ou la consommation annuelle de gaz 30 MWh. Une évolution réglementaire synonyme d'aubaine pour de nombreuses PME.

Une offre d'énergie plus compétitive pour les PME

La fin des tarifs réglementés de l'énergie est l'occasion pour les entreprises de faire de nouvelles économies. Au 31 décembre prochain, les clients professionnels aux tarifs " jaunes " et " verts ", c'est-à-dire dont la puissance souscrite est supérieure à 36 kVA, sont obligés de souscrire un nouveau contrat, tout comme ceux dont la consommation annuelle de gaz excède 30 MWh. Autant dire que la grande majorité des entreprises vont avoir l'occasion de se tourner vers des offres alternatives, à l'image de celle de Direct Energie, et ainsi faire baisser leurs coûts. Une véritable opportunité pour les restaurants, hôtels, supérettes et de nombreuses PME, quel que soit le secteur d'activité.

" Au-delà des économies à réaliser sur la facture énergétique, l'avantage réside dans la simplicité. L'entreprise peut choisir son offre et obtenir une meilleure visibilité sur son budget Energie en optant pour une offre à prix fixe par exemple, ce que ne permettent pas les tarifs réglementés. Si la société est sensible aux questions environnementales, elle peut privilégier une offre Electricité renouvelable ", explique Mathieu Rochard, responsable commercial PME PMI chez Direct Energie. Le fournisseur s'efforce de proposer des solutions de gestion dans un souci de souplesse et de facilité. " Nos clients peuvent aussi choisir leur date de prélèvement de facture. L'idée est véritablement de s'adapter au rythme de chaque société et à sa manière de fonctionner ", poursuit-il. Dans ce contexte de libéralisation du marché, Direct Energie, qui compte déjà 250 000 clients, se positionne donc comme un interlocuteur de référence, au service de ses clients (récompensé pour la huitième année consécutive par le titre du meilleur service client de l'année).

Le changement de fournisseur en toute simplicité

La souscription d'un nouveau contrat se fait en quelques minutes, au téléphone avec un conseiller, sans la moindre difficulté. " Le basculement vers un autre fournisseur se réalise sans coupure, sans délai, sans le moindre impact technique sur l'activité. Aucun préavis n'est nécessaire pour la résiliation du contrat au tarif réglementé. La souscription auprès d'un nouvel acteur remplace automatiquement l'ancien contrat et signale à ERDF le nouveau fournisseur choisi. La facture de clôture est générée sans aucune démarche à effectuer de la part du client ", résume Mathieu Rochard. Il recommande par ailleurs de ne pas tarder. Les entreprises n'ayant pas opéré de changement d'offre passeront sur une offre transitoire de 6 mois chez EDF, mais celle-ci sera extrêmement pénalisante en terme de prix, afin de contraindre les chefs d'entreprise à réagir.

En bref, que vous soyez concernés ou non par cette obligation, vous pouvez réaliser sans plus attendre des économies importantes sur vos factures d'électricité et de gaz, ce qui vous permet de vous concentrer pleinement sur la réussite de votre entreprise.