En ce moment En ce moment

Le salon des micro-entreprises s'installe du 6 au 8 octobre à Paris

Publié par le - mis à jour à
Le salon des micro-entreprises s'installe du 6 au 8 octobre à Paris

Du 6 au 8 octobre 2015, le salon des micro-entreprises se tient au Palais des congrès à Paris. Ces trois jours seront notamment consacrés aux nouvelles pratiques collectives, collaboratives et aux réseaux.

  • Imprimer

Pour sa 17e édition, le salon des micro-entreprises s'inscrit dans l'ère du temps. Organisé du 6 au 8 octobre 2015 au Palais des congrès à Paris, il est consacré aux "entrepreneurs, au coeur de la société du "co" et des pratiques réseaux".

A l'origine de cette thématique : le constat qu'ils jouent d'ores et déjà un rôle majeur dans cette tendance et qu'ils peuvent en tirer de nombreux avantages. Crowdfunding, coworking, réseaux sociaux ou réseaux d'accompagnement seront ainsi des exemples de ces dynamiques collectives abordés pendant ces trois jours, rythmés par plus de 200 conférences.

En parallèle, chaque journée est également consacrée à une thématique spécifique : " créer sa boite avant 30 ans ", le 6, la Journée nationale des femmes entrepreneures, le 7, et la journée des freelances et consultants indépendants, le 8. Deux-cent exposants et 25 000 visiteurs sont attendus.

Mercredi 7 octobre, à 15h45, Eloise Cohen, rédactrice en chef de Chef d'entreprise, animera la conférence-débat "A la rencontre d'entrepreneurs remarquables et passionnés". Ses invités témoigneront, à cette occasion, sur leur aventure entrepreneuriale.

Maëlle Becuwe

Maëlle Becuwe

Journaliste

Arrivée à la rédaction de Chef d’entreprise début 2014, je suis au quotidien l’actualité des PME pour notre magazine mensuel et notre site Chefdentreprise.com. [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Actualités

Par Jean-Baptiste Danet, président de CroissancePlus

A l'occasion de la présentation du projet de loi Pacte en Conseil des ministres, Jean-Baptiste Danet, président de CroissancePlus, revient sur [...]

Actualités

Par Dalila Bouaziz

En moins de cinq ans, la place de marché spécialisée dans le bricolage et le jardinage a réussi une percée fulgurante dans un secteur pourtant [...]