Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporama8 dirigeants qui ont hissé leur entreprise dans le top 100 des PME les plus rentables

Publié le par

Pour la deuxième année, Chef d'Entreprise vous propose le classement des PME françaises les plus rentables. Un top 100 enrichi par une rencontre avec certains de leurs dirigeants, qui vous révèlent leur stratégie gagnante pour occuper cette place de choix dans le paysage économique du pays.

Adopte un mec : le supermarché de la drague en haut du podium

Dès son lancement en 2007, le site de rencontres Adopte un mec marque sa différence. Manuel Conejo et Florent Steiner choisissent "d'inverser les rôles" en donnant le pouvoir à la gent féminine. Avec une communication second degré parfois controversée, qui reprend le langage de l'e-commerce en plaçant les hommes dans la position de marchandises ("déstockage de roux", "arrivage massif de geeks"), ils fédèrent une large communauté autour de leur concept. " En 2012, la création à Paris d'une boutique éphémère mettant en scène des hommes dans des packagings de poupée Barbie grandeur nature a fait exploser la notoriété de la marque et généré 1 300 retombées dans 50 pays ", se souviennent les deux dirigeants.

Dans la foulée, ils déclinent le site à l'international. Avec une croissance annuelle de 24 %, l'entreprise, souvent primée pour sa stratégie et ses campagnes de communication, a créé l'application la plus rentable de France*. Et affiche 15,5 millions d'inscrits cumulés depuis sa création. Prochain défi : " Continuer à capter les utilisateurs de la génération Y, qui font face à une profusion d'informations. Nous adaptons continuellement notre communication pour les surprendre. "

* En 2015, hors jeux vidéo, selon l'institut App Annie (étude 2015).

hebergement d'image

[Exclusif] Top 100 des PME les plus rentables de France en 2016

La revue de presse éco de la semaine (14-18 novembre)