En ce moment En ce moment

Franchise Expo : 4 nouvelles franchises à suivre en 2016

Publié par le

A l'occasion du salon Franchise Expo, qui se tient du 20 au 23 mars 2016 à Paris, les nouveaux réseaux de franchise sont venus présenter leur concept aux candidats à la franchise. Gigafit, Homkia, la Confiserie du Roy René et Syndic Experts, voici 4 franchises fraîchement lancées.

  • Imprimer
Homkia, des concessions pour la rénovation

En un an et demi d'existence, Homkia a déjà bien grandi. L'entreprise réalise un chiffre d'affaires de 1,3 million d'euros pour son premier exercice et enregistre une rentabilité de 8%.

La société conçoit, commercialise et pose des produits d'ouverture, fermeture, d'isolation et de domotique en neuf ou en rénovation. Créée en novembre 2014, elle a testé son offre dans son agence pilote pendant un an, puis, dans les huit concessions des cinq associés fondateurs de la société. Elle s'apprête désormais à inaugurer, jeudi 24 mars, sa première concession indépendante.

Son objectif: ouvrir une quinzaine de concessions d'ici la fin de l'année 2016. Et cinq sont déjà prévues pour les trois prochains mois, à la Rochelle, Tours, Orléans, Sainte Geneviève des bois et La Roche sur Yon.

Fort du succès de son agence pilote, qui concentre, un an et demi après sa création, 30% des parts de marché, Homkia promet à ses concessionnaires de figurer parmi les trois acteurs locaux leaders de son secteur.

Maëlle Becuwe

Maëlle Becuwe

Journaliste

Arrivée à la rédaction de Chef d’entreprise début 2014, je suis au quotidien l’actualité des PME pour notre magazine mensuel et notre site Chefdentreprise.com. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Actualités

Par Amélie Moynot

La PME de croissance Kerlink, fournisseur de services pour l'IoT, a reçu, mardi 11 juillet 2018, le prix de la PME des trophées Futur40, qui [...]