En ce moment En ce moment

5 franchises qui ont cartonné en 2015

Publié par le

Issus de secteurs d'activité divers, ces réseaux de franchise ont en commun d'avoir augmenté significativement leur nombre de points de vente en 2015. Bilan et perspectives de ces franchiseurs qui s'agrandissent, à l'occasion du salon Franchise Expo organisé à Paris du 20 au 23 mars 2016.

  • Imprimer
Shiva

Le secteur des services à la personne se développe et Shiva, spécialisé en ménage et repassage, entend bien s'y tailler la part du lion. Fort de 118 agences aujourd'hui dont 25 à 26 nouvelles en 2015, le réseau prévoit de dépasser les 130 ouvertures en 2016. Le volume d'affaire s'établit à 45 millions d'euros l'année dernière. " Notre chiffre d'affaires croît au minimum de 30 % depuis trois ans ", explique Régine Macé, directrice réseau franchises de Shiva.

L'enseigne a lancé fin 2015 un service innovant, la serrure connectée. L'objectif est d'améliorer le quotidien des clients finaux en leur permettant de permettre l'accès à leur logement à distance, via leur smartphone. Un service qui vise aussi à attirer les futurs franchisés en leur proposant ce moyen de fidéliser leur clientèle. " Pour intégrer le réseau il faut aimer l'humain et avoir des qualités managériales et commerciales ", détaille Régine Macé.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet