Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaJean-Paul Labourdette, fondateur du Petit Futé, est le dirigeant de l'année 2016

Publié le par

Lors d'une soirée au théâtre des Variétés, à Paris, jeudi 23 juin 2016, le Grand Prix des Chefs d'Entreprise a distingué Jean-Paul Labourdette, le fondateur du Petit Futé, élu dirigeant de l'année 2016. D'autres patrons innovants ont aussi été récompensés. Découvrez le palmarès complet.

Catégorie Vente/Marketing/Communication : de l'or pour Divalto

La nécessité de renforcer sa notoriété auprès de ses clients, partenaires et collaborateurs. C'est ce qui a poussé Divalto, éditeur de logiciels de gestion et de CRM mobiles, à orchestrer, en novembre 2015, une campagne de communication de grande ampleur. "Tout ceci est parti du déménagement de notre entreprise, autour duquel nous avons organisé toute notre stratégie", explique le président Thierry Meynlé (en photo à droite, avec Fabien Lucron de comment-remunerer.com). Le point culminant en a été une convention au siège de l'entreprise, avec le public visé mais aussi des journalistes ou encore des élus. Un événement qui a rassemblé près de 400 personnes.

Le dispositif mis en place est multiple. L'entreprise de 200 personnes mise sur un slogan (" Divalto, visionnaire par instinct "), un clip expliquant ses valeurs (ci-dessous) et une "mascotte", un hibou réalisé par une street artist (visible ici). Elle met en place de l'affichage interne et un dispositif de relations presse spécifique. Suivra aussi, après la convention, une campagne télévisée sur BFMTV afin de renforcer l'impact de la campagne.

Le jury a notamment salué le fait que cette initiative intervienne dans un secteur ultra-concurrentiel, dominé par des géants (Microsoft, SAP...), et sur l'enjeu crucial qu'est celui de la transition numérique des entreprises.

Découvrez le clip :


Le trophée argent est décerné à PermiGo

Le trophée bronze va à EBS Energie et EBS Isolation (groupe EBS)


>> Retrouvez le palmarès 2015 du Grand Prix des Chefs d'Entreprise et prenez des nouvelles des lauréats


Mot clés : Innovation

Eloïse Cohen et Amélie Moynot

Gaëtan de Saint Marie est nommé vice-président du CJD International

Les dirigeants déplorent les inégalités et la précarité qui règnent en France