Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaGreat Place to Work : les 5 PME où il fait bon travailler en 2016

Publié le par

Comme chaque année depuis 2002, l'institut Great Place to Work récompense les entreprises où il fait bon travailler. Des champions du bien-être en entreprise, dotés d'équipes engagées, épanouies et très bien formées.

N°5. Colombus Consulting réconcilie les intérêts économiques et humains

Partenaire depuis plus de 15 ans des organisations impliquées dans des projets de transformations majeurs, le cabinet, créé en 1999 s'engage au plus près des collaborateurs. Avec ses 150 consultants, l'entreprise dirigée par Valérie Ader et ses huit partenaires se veut le "cabinet français de transformation alliant Valeur et Valeurs ".

Pour tenir cette promesse, Colombus Consulting a installé plusieurs dispositifs d'évaluations, dont celui du miroir qui est en fait une évaluation inversée (ou miroir). Chaque salarié prépare et présente l'évaluation de son évaluateur. Cela permet au manager de progresser et de partager sur son mode de management.

Egalement, le dispositif " Connais-toi toi même... : MBTI " est une méthode de compréhension de sa propre personnalité, sans aucun jugement. Chaque salarié essaie de s'autodéterminer sur son profil et apprend à comprendre les besoins des autres types de personnalités. Cette formation " sensibilisation " s'effectue dès la première année au sein du cabinet. L'originalité de la démarche réside dans le fait que Colombus Consulting propose la même chose à ses clients.

Mieux se comprendre participe au respect de l'autre : un principe de base chez Colombus Consulting qui légitime de fait sa place dans ce palmarès. D'autant que ces valeurs se retrouvent jusque dans le processus d'embauche, qui s'effectue ici en collaboration avec les équipes et non sous la seule impulsion de la hiérarchie.

Michel-Édouard Leclerc: "Je fédère des entrepreneurs ayant des projets de société"

5 franchises qui ont cartonné en 2015