En ce moment En ce moment

10 "PME" au développement exceptionnel en France

Publié par le

Oui, il est possible de cartonner sur le sol français. Voici 10 PME (ou ex-PME) qui ont reçu le Prix de l'Audace créatrice. Il récompense l'action d'un chef d'entreprise qui a fait progresser à la fois le chiffre d'affaires, la rentabilité et les effectifs de son entreprise en France.

  • Imprimer
2012 : Hologram Industries a son passeport pour la réussite

Dirigée par M. Hugues Souparis, Hologram Industries est spécialisée dans la sécurisation des documents optiques et numériques. Cette PME de haute technologie a connu une histoire mouvementée. Créée dans un garage en 1984 alors qu'Hugues Souparis n'a pas 30 ans, elle subit un quasi dépôt de bilan en 1990 suite au départ de son associé. Mais elle se relève au forceps et dévoile en 2012 un chiffre d'affaires de 11 M€, compte 307 salariés et exporte 80 % de sa production. Son avenir, elle le voit avec la Chine : elle a en effet décroché le marché des passeports chinois.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Actualités

Par Pierre Lelièvre

Une étude EY pour la Chambre franco-allemande de commerce et d'industrie fait état du regain d'attractivité de l'Hexagone auprès des investisseurs [...]