En ce moment En ce moment

Top 100 : les 4 PME championnes du grand Nord

Publié par le

À l'occasion de son 100e numéro, votre magazine Chef d'Entreprise a réalisé, avec Manageo, un Top 100 des PME françaises les plus performantes. Découvrez les secrets des 4 meilleures du grand Nord.

  • Imprimer
Oxialive : ils bousculent l'affichage urbain

Oxialive, c'est un peu l'histoire de David qui aurait décidé de prendre d'assaut le Goliath de la publicité urbaine. Avec une arme imparable : les panneaux numériques à écrans LED, connectés en 3G ou en 4G. Créée en 2007, cette régie publicitaire nouvelle génération compte déjà 170 panneaux et bornes, pour l'essentiel dans le Nord-Pas-de-Calais et en Rhône-Alpes. Et pas moins d'une trentaine doivent être installés avant la fin de l'année, y compris en région parisienne. La force d'Oxialive (Fiche Manageo ICI) est de maîtriser l'ensemble de la chaîne, depuis la conception du mobilier urbain qui porte l'écran jusqu'à sa gestion centralisée à Arras, en passant par l'élaboration des messages publicitaires via son studio de création. "Le grand avantage du numérique, c'est de pouvoir adapter le contenu en temps réel, en fonction de la saison, du jour, de l'heure ou même de la météo, ajoute Christophe Pawletta, président d'Oxialive. Pour l'avenir, l'un de nos axes de travail, ce sont de nouvelles solutions logicielles permettant la connexion avec les réseaux sociaux." Résultat, Oxialive affichait pour 2014 un taux de croissance de 20 %. Et devrait faire au moins aussi bien cette année.

Oxialive

Régie publicitaire sur panneaux numériques
Arras (Pas-de-Calais)
Christophe Pawletta, 32 ans
SARL - Création en 2007
27 salariés - CA 2014 NC

Joël Rumello

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Actualités

Par Amélie Moynot

La PME de croissance Kerlink, fournisseur de services pour l'IoT, a reçu, mardi 11 juillet 2018, le prix de la PME des trophées Futur40, qui [...]