Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographie 1800 entreprises naissent chaque jour ouvré en France

Publié le par

Créations d'entreprises, défaillances, profil type de l'entrepreneur qui se lance... Autant de données qui traduisent l'état de santé économique de la France et que Creditsafe, fournisseur d'informations financières pour les entreprises, a regroupées en une infographie, dévoilée en juillet 2016.

227 000 entreprises ont vu le jour en France au premier semestre 2016. C'est du moins ce qui ressort du Baromètre économique des entreprises pour cette période, réalisé par Creditsafe, fournisseur d'informations financières, et dévoilé début juillet 2016. Les secteurs les plus dynamiques en la matière sont le commerce de détail, les services aux particuliers et la construction. Dans l'écrasante majorité des cas, ces entreprises se lancent sans salarié.

Mais dans le même temps, 25 600 défaillances d'entreprises (incluant les redressements judiciaires, les plans de sauvegarde et les liquidations judiciaires) ont été enregistrées. Plus d'une sur quatre s'est produite dans le secteur de la construction, qui apparaît donc dynamique, mais fragile.

Source : Creditsafe
Traitement : juillet 2016
Powered by www.histoire-adresses.com