Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographie Les dirigeants déplorent les inégalités et la précarité qui règnent en France

Publié le par

Dans une enquête réalisée par l'Ifop pour Fiducial, les patrons de TPE français pointent du doigt une société qu'ils jugent injuste et divisée. Selon eux, les inégalités sont nombreuses et la précarité augmente. Un état de fait que les nouvelles formes de travail ne semblent pas pouvoir changer.

Tout au long de cette année 2016, le baromètre des TPE de Fiducial réalisé par l'Ifop proposera des études sur des sujets considérés par les 3,2 millions de dirigeants de TPE comme des enjeux de la prochaine campagne présidentielle.

La première de ses études intitulées "La France des petits patrons" est consacrée aux inégalités et à la précarité. Suivront des enquêtes sur les impôts et la dette, la sécurité et l'immigration, l'emploi et la croissance.

Méthodologie

Échantillon de 1002 dirigeants de TPE de 0 à 19 salariés (hors auto-entrepreneurs), raisonné sur les critères secteur d'activité de l'entreprise, taille de l'entreprise, région d'implantation de l'entreprise et interrogé par téléphone du 11 au 26 avril 2016. Des résultats nationaux représentatifs : redressement selon les données INSEE pour la meilleure représentativité de cette composante du tissu économique français.