Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographie Le baromètre de la rentrée des TPE/PME

Publié le par

La rentrée est un moment fort pour tous : reprise du travail, changement de classe pour les enfants, etc. Côté business, comment les entrepreneurs appréhendent-ils ce moment ? C'est la question à laquelle répond le baromètre de Petite-Entreprise.net, d'où est tiré cette infographie.

Source : http://www.petite-entreprise.net/

Premier constat, début septembre reste dans la conscience collective le moment de la rentrée. 52% des patrons reprendront leur activité a ce moment-là. Un quart tout de même privilégiera plutôt la fin août. Dans tous les cas, pour la rentrée : place à la motivation ! Cette période, qui, pour 32% des patrons, est une période "comme les autres", représente tout de même un moment stimulant et motivant pour 48% d'entre eux. Seuls 20% considèrent la rentrée comme une période de stress.

Que ce soit pour une question de trésorerie ou de développement, la priorité à la rentrée sera, pour 47% des répondants, la recherche de financement. 22% en profiteront pour revoir l'organisation de l'entreprise.

Enfin, vacances ou non, 88% des patrons interrogés consacreront encore plus de temps au travail au cours de cette rentrée.

Enquête téléphonique auprès de 100 créateurs d'entreprise et dirigeants de TPE-PME interrogés du 07 au 28/07/2015