Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographie Être patron de TPE : épanouissant mais pas sans risque

Publié le par

La dernière étude d'American Express avec Opinion way, dévoilée jeudi 14 avril 2016, révèle des dirigeants de TPE épanouis mais dont l'activité empiète sur la qualité de vie. Avec, en nuisance : moins de temps pour les repas, pour le sport et pour les proches, un sommeil dégradé, et plus de stress.

Les patrons de TPE sont heureux de l'être. Tel est l'un des résultats qui ressort de la dernière étude d'American Express avec Opinion Way sur la qualité de vie des dirigeants de TPE, dévoilée jeudi 14 avril 2016. Toutefois, l'étude montre également quelques revers de médaille.

D'abord, car 2 dirigeants sur 3 ne se sentent pas valorisés par leur activité en société. Mais surtout, car leur métier engendre des conséquences non négligeables sur leur qualité de vie.

Ils sont ainsi 25% à déclarer qu'ils mangent moins bien depuis qu'ils sont dirigeants. 65% sautent des repas par manque de temps, et pour 33% cela arrive même une fois par semaine.

Par ailleurs, 67% estiment que leur sommeil est perturbé par leurs activités et qu'ils sont plus stressés. 40% pratique peu ou pas de sport et en grand majorité (84%) à cause du manque de temps.

Enfin, 2 dirigeants de TPE sur 3 indiquent que le temps qu'ils accordent à leurs proches s'est réduit. Un chiffre qui s'élève à 84% pour les moins de 34 ans.