Mon compte Devenir membre Newsletters

Chefs d'entreprise : entourez-vous de chefs de projet qualifiés

Publié le par
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?

Goût de l'organisation, optimisme chevillé au corps, rigueur dans le suivi des missions, le chef de projet joue un rôle de plus en complexe au sein des entreprises. Pour les recruteurs, la difficulté porte sur le ciblage du profil et la capacité à attirer des candidats au profil convoité !

Chefs d'entreprise : entourez-vous de chefs de projet qualifiés

Véritable clé de voûte dans l'élaboration d'une campagne de communication, fédérateur d'énergies et de technologie (dans le cadre d'un déploiement informatique) et de savoir-faire, le chef de projet remplit au quotidien des tâches complexes qui portent tant sur les aspects techniques qu'humains. Il doit être en mesure de rassembler les différentes parties prenantes du projet qu'il pilote, de faire preuve d'autorité et disposer de réelles capacités d'adaptation, pour demeure toujours agile et réactif !

Des missions complexes

Analyser les axes déterminants pour en cerner clairement les objectifs et les enjeux, être en mesure de coordonner, d'animer les différents intervenants (y compris des consultants extérieurs) tout en maîtrisant parfaitement les périmètres d'intervention de chacun, le chef de projet est avant tout un équilibriste qui sait conserver son sang-froid pour veiller au respect des délais ! S'il est en contact frontal avec les clients et les équipes internes, le chef de projet doit également être un fin gestionnaire puisqu'il est garant du budget associé au projet dont il a la charge. Capable d'initiative et doué d'une capacité à décider sans tergiverser le chef de projet est un maillon essentiel de l'organisations opérationnelle d'une entreprise. L'une des qualités essentielles du chef de projet, c'est sa culture générale. Recruté le plus souvent à Bac + 5, il est issu de cursus universitaires ou d'écoles (ESSEC, EAP, IAE).

Captez l'attention des candidats !

Le chef d'entreprise soucieux de recruter un chef de projet se trouve face à une difficulté majeure : l'offre de postes est pléthorique ! Pour vous en convaincre, un simple détour sur les sites Internet spécialisés dans le recrutement, vous permettra de mesurer l'engouement pour ce type de profil. Dès lors votre capacité à rédiger une annonce sachant susciter l'intérêt des candidats les mieux qualifiés, est déterminante ! Démontrer l'intérêt des missions qui seront confiées au chef de projet, suggérer des possibilités d'évolution de carrières à moyen terme, mettre en avant les divers avantagés liés au poste à pourvoir (rémunération attractive, primes éventuelles, autonomie, télétravail ou encore flexibilité), sont autant de paramètres à combiner dans une annonce percutante ! Mais au-delà de l'annonce en elle-même, le choix du canal de diffusion constitue un enjeu majeur ! Alors que les sites de recrutement sont toujours plus nombreux, assurez-vous de choisir celui qui offrira la meilleure visibilité à votre offre. A vous ensuite de composer une annonce qui vous assurera de figurer en tête des résultats !

N'attendez plus, rendez-vous sur lesjeudis.com pour diffuser vos offres d'emploi : www.lesjeudis.com/metiers/general/chef-de-projet