En ce moment En ce moment

Devenez parrain d'un créateur d'entreprise

Publié par le | Mis à jour le

Initiative France, réseau d'accompagnement des créateurs d'entreprise, organise du 12 au 16 novembre la Semaine Initiative. L'occasion de recruter de nouveaux parrains, des dirigeants expérimentés qui apportent à l'entrepreneur débutant le recul qui lui fait souvent défaut.

  • Imprimer

Plus de 4 700 bénévoles sont déjà engagés dans une action de parrainage Initiative. Mais pour Initiative France, plateforme associative d'accompagnement et de financement des créateurs d'entreprises, ce réseau ne suffit plus pour répondre au besoin croissant des jeunes entrepreneurs. Elle organise donc, du 12 au 16 novembre, une cinquantaine d'événements sur toute la France pour recruter des parrains, hommes et femmes, actifs ou jeunes seniors.

Parrainer demande une expérience solide de l’entreprise, des réflexes et un carnet d’adresses à partager avec un créateur d’entreprise qui maîtrise les savoir-faire de son métier. Il faut un peu de disponibilité, des qualités d’écoute et l’envie d’aider le nouvel entrepreneur à se poser les bonnes questions et à trouver lui-même les réponses.

Pourquoi devenir parrain?

« 85% des entreprises que nous aidons à faire naître ou renaître sont toujours en activité trois ans après, se satisfait Louis Schweitzer, président d’Initiative France. Le parrain reçoit lui-même beaucoup. C’est une source formidable d’enrichissement personnel. Tout en étant engagés dans une relation personnelle avec les entrepreneurs, les parrains sont intégrés à la plateforme, ce qui leur permet d’échanger entre eux. Ils participent au développement de la culture entrepreneuriale et au dynamisme économique de leur territoire. »

Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH - Management

Par Thomas d'Hauteville, iNNERSHiP

Trop peu impliquer ses salariés dans leur parcours professionnel expose les entreprises à un risque de désengagement massif et de fuite des [...]