En ce moment En ce moment

Un guide pratique pour aider les dirigeants de PME à valoriser leur marque employeur

Publié par le - mis à jour à
Un guide pratique pour aider les dirigeants de PME à valoriser leur marque employeur

Un guide qui donne des conseils pratiques pour permettre aux dirigeants de déployer et de valoriser l'image de leur entreprise. C'est le document qu'a réalisé Bpifrance Le Lab et Adevea, publié jeudi 27 juin 2018.

  • Imprimer

Bpifrance Le Lab et Adevea, société de conseils spécialisée en stratégie RH, ont présenté, jeudi 27 juin 2018, le deuxième opus de la collection "Passez à l'action" destinée aux dirigeants de PME. La banque publique d'investissement a souhaité démystifier la "marque employeur".

La création d'une "marque employeur" forte constitue une des réponses possibles aux problèmes de recrutement, mais vise aussi à améliorer le niveau d'engagement des salariés, permettant ainsi de réduire le turn-over ou encore l'absentéisme.

L'objectif est double: il s'agit de développer la notoriété de l'entreprise -sa réputation employeur- , ainsi que le capital sympathie et de confiance auprès des salariés.

Bpifrance le Lab donne dans ce guide, établi à partir de témoignages et d'avis d'experts, des clés pour aider les dirigeants à définir clairement l'ADN de leur entreprise (sa mission, son secteur, ses valeurs...) et les moyens de le véhiculer en interne et en externe, notamment en utilisant le numérique et via des salariés ambassadeurs.

Bpifrance Le Lab Marque Employeur by Mickaël Deneux on Scribd


La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH - Management

Par Thomas d'Hauteville, iNNERSHiP

Trop peu impliquer ses salariés dans leur parcours professionnel expose les entreprises à un risque de désengagement massif et de fuite des [...]

RH - Management

Par Pierre Lelièvre

Plébiscitée par les start-up, l'agilité en entreprise s'impose de plus en plus comme un mode d'organisation à part entière où le facteur humain, [...]