En ce moment En ce moment

En Suisse, les femmes de patron vont avoir leur diplôme

Publié par le - mis à jour à

Administration, gestion des RH ou des fournisseurs... Les femmes de patron occupent souvent un poste stratégique dans les TPE, même si leurs compétences sont peu reconnues. La Suisse propose un brevet fédéral, dédié à celles qui souhaitent valider leurs acquis.

  • Imprimer

Travailler avec son patron de mari est une situation assez courante (en Suisse aussi) : souvent, ces premières dames de l’entreprise ont pour mission de gérer l’administration, le personnel, les clients ou les fournisseurs. C’est un métier à part entière, et la Suisse le confirme, en proposant le premier diplôme dédié à celles qui occupent ce poste tout particulier. Aussi, dès le mois de juillet, celles qui justifient d’au moins huit années d’expérience pourront s’inscrire pour la première volée du Brevet fédéral de spécialiste de gestion PME. Au menu : coaching, échange d’expériences et conseils de praticiens de la PME. L’objectif : valider les acquis et reconnaître officiellement les compétences de ces collaboratrices pas comme les autres.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH - Management

Par Thomas d'Hauteville, iNNERSHiP

Trop peu impliquer ses salariés dans leur parcours professionnel expose les entreprises à un risque de désengagement massif et de fuite des [...]