Mon compte Devenir membre Newsletters

L'irrésistible ascension de Nextdoor à Coeur Défense

Publié le par
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?

Le 1er septembre 2017, une nouvelle forme de bureaux ouvrait ses portes sur le parvis de La Défense. Un pari risqué au vu de l'offre pléthorique du quartier. Pari si bien gagné cependant, que Nextdoor Coeur Défense s'apprête à doubler sa surface : ouverture prévue à partir du 1er octobre

L'irrésistible ascension de Nextdoor à Coeur Défense

Comment Nextdoor Coeur Défense a-t-il fait pour remplir ses bureaux en moins de 6 mois ? En un an, les 4210 m ² ont conquis quelque 450 résidents, allant du freelance au grand groupe (le plus gros client représentant 158 personnes), tous décidés à casser les codes du travail.

C'est donc pour répondre " à la demande ", que Nextdoor ouvrira entre le 1er octobre 2017 et janvier 2018, 2 étages supplémentaires dans les tours A et B, portant ainsi sa surface totale à 8732 m² : 447 postes de travail supplémentaires seront ainsi créés, faisant de Nextdoor le grand-frère des espaces collaboratifs présents à La Défense.

Des bureaux certes, mais surtout des femmes et des hommes

Nextdoor ne se limite pas à l'incroyable espace de travail visible depuis l'extérieur de la tour : c'est une communauté, riche d'individus qui croient dans les vertus de la bienveillance. C'est aussi toute une palette de métiers dédiés à l'amélioration du bien-être et de la qualité de vie au travail.

Des équipes hautement qualifiées veillent ainsi quotidiennement à créer des conditions de travail à la fois légères, joyeuses et optimales ; des experts en digital pour accompagner ou conseiller les entreprises dans leur transformation ; des community builders pour animer les espaces, organiser des meet-up ou des ateliers de réflexion ; des prestataires et une foule d'invités pour proposer aux résidents toujours plus d'animations festives ; des as de la com' pour se donner de la visibilité...

Des idées, encore et toujours

Simplicité, flexibilité et abonnement tout inclus : un cocktail qui a fait ses preuves, et le succès des espaces de Coeur Défense et là pour le confirmer, s'il en était besoin. Mais l'histoire ne s'arrête pas là.

En un an, Nextdoor a non seulement ouvert trois espaces supplémentaires (à gare de Lyon, Neuilly-sur-Seine et à Lyon), mais a aussi lancé une nouvelle formule audacieuse, le plaçant à l'avant-garde en termes de libération des usages au travail : le Pass permet ainsi aux entrepreneurs de ne payer que ce dont ils ont besoin avec une offre à la journée.

Tout récemment, une plateforme collaborative créée sur-mesure a été mise en ligne, permettant à la communauté d'interagir et de bénéficier de tarifs préférentiels sur toutes sortes de produits (aussi bien business que personnels) négociés par Nextdoor pour ses résidents.

Des rendez-vous à n'en plus finir

Nextdoor, accompagné désormais par le groupe Accor, a prévu d'ouvrir à l'avenir dix sites supplémentaires par an : une nouvelle qui a de quoi réjouir les clients puisque ces derniers peuvent à loisir travailler dans un espace ou l'autre, au gré de leur emploi du temps, contraintes ou envies. Outre l'extension de Coeur Défense, le quartier de Saint-Lazare sera ainsi le prochain à ouvrir à la fin de l'année.

Pour constater par vous-même la bonne humeur et l'émulation qui règnent en ces lieux, sachez en outre que des portes ouvertes sont prévues les 9 et 10 novembre prochains. Les Open Nextdoor ont non seulement vocation à présenter les espaces et les équipes aux entrepreneurs intéressés ou simplement curieux, mais aussi à permettre aux entreprises locataires d'inviter leurs clients et prospects, organiser des ateliers et pitcher devant l'écosystème réuni à cette occasion par Nextdoor : une bonne occasion de venir faire un tour à Coeur Défense... si toutefois vous attendez jusque-là ?

Découvrez les différentes offres Nextdoor en cliquant ici