En ce moment En ce moment

Les trois qualités d'un bon manager

Publié par le - mis à jour à

Denis Cristol, auteur de "Management et innovation : 60 nouveaux exercices pour apprendre ensemble", présente à Chefdentreprise.com les trois qualités d'un bon manager et comment les développer au sein de son entreprise.

  • Imprimer

Le leadership, la capacité de coordination et la gestion de tâches complexes, voire paradoxales, sont les trois qualités d’un bon manager, selon Denis Cristol, auteur de "Management et innovation : 60 nouveaux exercices pour apprendre ensemble" (ESF éditeur) et du Cahier de jeux (chez le même éditeur), qui propose mots croisés, mots mêlés, charades, jeux des sept erreurs, anagrammes, etc., sur le thème de l'entreprise. Et pour passer maître dans l’art d’encadrer et de guider ses équipes, un seul mot d’ordre : l’expérience !

Dans une société et dans des entreprises en perpétuel changement, le manager de demain devra rester attentif aux nouvelles tendances afin de s'adapter au mieux à ces évolutions.

Dans son ouvrage Management et innovation : 60 nouveaux exercices pour apprendre ensemble, Denis Cristol livre d'ailleurs plusieurs conseils et pistes, au travers d'exercices et de jeux pratiques, pour acquérir de nouvelles méthodes de management.

Consultez le blog de Denis Cristol

Marion Perroud

Marion Perroud

Journaliste

Entre 2012 et 2016, Marion Perroud a suivi, au sein de la rédaction de Chef d’Entreprise, l’actualité des TPE (artisans du bâtiment et commerçants), des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Manutan

La maitrise des couts relatifs aux achats et les economies potentielles qui en decoulent sont un enjeu majeur de competitivite pour les entreprises [...]

Sur le même sujet