Mon compte Devenir membre Newsletters

Un Mooc pour repenser votre management

Publié le par

La biscuiterie Poult et la start-up Learn Assembly proposent, du 16 mars au 26 avril 2016, un Mooc pour découvrir les enjeux et les avantages d'une démarche d'innovation managériale. Au programme: des interventions d'experts, mais aussi d'entreprises ayant initié de telles initiatives.

Un Mooc pour repenser votre management

Entreprise libérée, démocratisation de votre organisation, responsabilisation augmentée, holacratie... De nombreux concepts tendent à repenser, de façon collaborative et en profondeur, le fonctionnement de l'entreprise, de son management et de l'organisation du travail. Pour faire le point sur le sujet, la biscuiterie Poult et la start-up Learn Assembly présentent les piliers de l'innovation managériale à l'occasion d'un Mooc, du 16 mars au 26 avril 2016.

Pendant une durée de 6 semaines, vous pourrez, à travers 5 modules, découvrir les six grands principes de l'innovation managériale: lâcher-prise, transparence, égalité intrinsèque, finalité et vision partagée, implication du top management, et appui sur les équipes. Interviendront des experts du sujet, ainsi que des dirigeants ayant mis en place de telles pratiques dans leur entreprise, comme Poult, Innov-on, Lippi, Biose, Terractem ou Hervé Thermique.

Ils présenteront également les résultats et impacts de leurs démarches d'innovation managériale, les points de vigilance à prendre en compte, les difficultés et freins qu'ils ont rencontrés ainsi que les avantages différenciants qu'ils ont pu tirer de cette démarche.

L'idée: prendre en compte les enjeux actuels auxquels font face les entreprises et les raisons pour lesquelles l'innovation managériale peut être une réponse adaptée.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 6 avril, sur le site dédié www.innomanageriale.com. Le coût est de 19 euros.