En ce moment En ce moment

Un Français sur trois flirte au bureau

Publié par le

Un sondé sur deux estime qu'être amoureux a un impact positif sur son travail, selon un sondage OpinionWay pour les Éditions Tissot, que dévoile La Tribune du 10 juin.

  • Imprimer

"Un Français sur deux considère l'environnement professionnel comme propice au flirt et à la rencontre amoureuse. Et un sur trois a eu une relation (amoureuse, sentimentale ou sexuelle) avec une personne rencontrée dans le cadre de son travail (collègue, client, prestataire, fournisseur...)." Voilà ce qu'apprend un sondage OpinionWay pour les Éditions Tissot, que dévoile La Tribune du 10 juin.

Un sur deux estime qu'être amoureux a un impact positif sur son travail, précise le journal. Mais 14 % des personnes interrogées considèrent que l'amour a un aspect négatif sur leur efficacité au travail. Et trois sur cinq pensent qu'il n'y a pas de place pour l'amour dans l'entreprise.

Enfin "si 6 % d'entre eux vivent leur histoire au grand jour, 8 % préfèrent être discrets dans l'entreprise et 2 % préfèrent la quitter", souligne La Tribune.

Et vous, qu'en pensez-vous ? L'amour a-t-il un droit de cité dans l'entreprise ? Répondez à notre sondage !

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH - Management

Par Thomas d'Hauteville, iNNERSHiP

Trop peu impliquer ses salariés dans leur parcours professionnel expose les entreprises à un risque de désengagement massif et de fuite des [...]