Mon compte Devenir membre Newsletters

Un cadeau 100% exonéré de charges

Publié le par
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?

Comment faire plaisir à ses salariés en étant exonéré de charges sociales?

Un cadeau 100% exonéré de charges

C'est très simple, en tant que responsable de très petite, petite ou moyenne entreprise sans comité d'entreprise, vous pouvez offrir à chacun de vos collaborateurs jusqu'à 163 euros par an en titres cadeaux. Dans la limite de ce montant, et conformément à la législation URSSAF, ce bon d'achat est exonéré de cotisations de charges sociales pour vous et non imposable pour le salarié.

illicado, acteur majeur sur le marché de la carte cadeau multi-enseignes, vient d'ouvrir un site ecommerce à destination des TPE et PME permettant de mettre en place facilement ce dispositif. Une gamme de cartes cadeaux d'oeuvre sociale a été spécifiquement conçue. Sur www.illicado.com/tpe-pme, vous retrouverez toutes les modalités et astuces pour commander et recevoir très rapidement (dans les 48 heures partout en France) ces cartes-cadeaux. Ce sont des produits entièrement sécurisés à activer à réception de votre commande.

Les cartes cadeaux illicado sont valables dans un réseau de plus de 70 partenaires incontournables et regroupent tous les univers de consommation : des enseignes généralistes à celles de la mode en passant par la maison, le jouet, la beauté ou encore le sport. Ainsi, les cartes cadeaux illicado peuvent s'utiliser chez Auchan, Cora ou Amazon, mais aussi chez Toys'R'Us, Jouéclub ou Kingjouet pour combler petits et grands. Les adeptes du multimédia et de l'électroménager pourront se faire plaisir chez Boulanger. Les plus sportifs trouveront leur bonheur chez Décathlon ou Adidas. Plus de 10 000 magasins et sites internet de renom acceptent les cartes illicado tel que Leroy Merlin, Nocibé, Kiabi, Fnac, Nature & Découverte, La Redoute, Vente Privée, Jules, Camaieu...

Bien que ce marché soit en plein essor grâce à un contexte juridique propice et avantageux, le recours aux titres cadeaux est aujourd'hui encore peu exploité par les petites et moyennes entreprises. Seulement 36 % des salariés des TPE-PME bénéficient de ce dispositif. Ces bons d'achats sont très souvent distribués à l'occasion des fêtes de fin d'année. En effet, 75 % des salariés reçoivent leurs bons d'achat à Noël, temps fort affirmé de la carte-cadeau.

La carte cadeau illicado peut être dépensée en une ou plusieurs fois au centime d'euro près. Si nécessaire, il est possible de compléter l'achat par tout autre moyen de paiement.

Une application mobile dédiée permet de sécuriser la carte. En cas de perte ou de vol, vos collaborateurs peuvent faire opposition 24h sur 24, 7 jours sur 7 et se faire délivrer une nouvelle carte. Cette application permet aussi de consulter le solde de la carte et de recevoir une alerte avant la fin de sa validité.

La carte cadeau multi-enseignes d'illicado permet de faire plaisir à vos salariés en leur offrant du pouvoir d'achat supplémentaire. Ils pourront la dépenser dans les enseignes de leur choix. Ce dispositif est fortement plébiscité car 71 % des salariés français ont déclaré souhaiter recevoir des titres-cadeaux de la part de leur entreprise.

Les chiffres donnés sont issus d'une étude réalisée en Décembre 2016 par l'association professionnelle des émetteurs de chèques et cartes cadeaux.