Mon compte Devenir membre Newsletters

[Livre] L'#Ambition selon Sandra Le Grand et Évelyne Platnic-Cohen

Publié le par

Dans l'ouvrage à paraître "#Ambition Et si l'ambition était un joli défaut", Sandra Le Grand et Évelyne Platnic-Cohen s'attachent à analyser ce trait de caractère comme un moteur de la réussite professionnelle et de développement personnel.

[Livre] L'#Ambition selon Sandra Le Grand et Évelyne Platnic-Cohen

L'ambition serait-elle le trait de caractère indispensable à tous entrepreneurs ? C'est le thème de l'ouvrage, co-écrit par Sandra Le Grand, ancienne de dirigeante Kalidea, et Évelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, intitulé "#Ambition. Et si l'ambition était un joli défaut".

Prévu pour octobre 2016, le livre décompose, en quinze chapitres, les moteurs et la manière d'être à développer pour devenir ambitieux dans sa vie professionnelle.

Mêlant des témoignages de chefs d'entreprise renommés, au premier plan desquels Mohed Altrad ou encore Frédéric Mazzela, et des exercices pratiques relatif à son comportement professionnel, Sandra Le Grand et Évelyne Platnic-Cohen décryptent et analysent les ressorts de ce trait de caractère, souvent considéré comme un vilain défaut.

Pour justifier l'écriture cet ouvrage, les auteures expliquent que "très peu de choses ont été rédigées à propos de l'ambition" dans le développement personnel ou la réussite professionnelle et tentent ainsi de détourner les clichés autour de ce désir de réussite.

Le Grand Sandra & Évelyne Platnic-Cohen, "#Ambition Et si l'ambition était un joli défaut", éditions Télémaque, 2016, 20€.