En ce moment En ce moment

Transition énergétique : vos salariés sont prêts, suivez-les !

Publié par le | Mis à jour le
Transition énergétique : vos salariés sont prêts, suivez-les !

Bpifrance Le Lab a dévoilé, lundi 2 novembre 2015, les résultats d'un sondage réalisé auprès de 1000 salariés de PME et ETI. Le résultat : ils sont prêts à s'impliquer mais attendent de leur entreprise un engagement plus fort et plus en phase avec leur discours.

  • Imprimer

À l'occasion d'une matinée consacrée à la transition énergétique et écologique dans les PME, lundi 2 novembre 2015, Bpifrance Le Lab a présenté une étude sur la perception des salariés de PME et ETI sur le sujet*.

Les résultats montrent que 82% des collaborateurs pensent qu'une démarche éco-responsable présente un avantage pour l'entreprise à la fois vis-à-vis des clients mais aussi en interne.

Pourtant, la transition énergétique reste trop souvent perçue par les entreprises comme une contrainte. 54% des salariés estiment ainsi qu'elle est principalement poussée par les normes et les lois, avant les objectifs de réaliser des économies ou de conquérir des nouveaux marchés.


Autre résultat mis en lumière par cette étude : 87% des collaborateurs de PME et ETI observent un décalage entre le discours environnemental de leur structure et la réalité constatée au quotidien. 777% d'entre eux aimeraient ainsi qu'elles s'impliquent d'avantage dans le respect et la promotion de l'environnement.

Ils sont, dans cette optique, prêts à s'engager eux-mêmes puisque 75% pensent avoir un rôle à jouer dans la transition énergétique de leur entreprise.

*Sondage réalisé auprès de 1000 collaborateurs de PME et ETI.



Maëlle Becuwe

Maëlle Becuwe

Journaliste

Arrivée à la rédaction de Chef d’entreprise début 2014, je suis au quotidien l’actualité des PME pour notre magazine mensuel et notre site Chefdentreprise.com. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Editialis Brand Content

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier Il faut reussir se differencier dans sa promesse aux consommateurs [...]

Sur le même sujet