Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaSix team buildings pour se mettre au vert

Publié le par

Resserrer les liens entre vos collaborateurs, voilà le principe d'un team building. Mais pourquoi ne pas en profiter aussi pour développer leur fibre écolo? Voici six activités pour motiver votre équipe et la sensibiliser au développement durable, le tout en extérieur pour profiter des beaux jours.

Construisez un aqueduc en équipe

Immergez vos collaborateurs dans la problématique du développement durable durant une journée entière et faites-leur construire un aqueduc. L'agence CAPDEL propose un team building qui permet de sensibiliser ses collaborateurs en plusieurs étapes et grâce à une mise en situation concrète. Plusieurs équipes de dix personnes s'affrontent pour construire un aqueduc. Elles disposent d'un budget virtuel, prédéfini ou gagné au cours d'un quizz sur l'environnement.

Avec ce budget limité, elles doivent acheter des éléments pour construire un aqueduc : le bambou et les cordes, mais également l'eau et de quoi la transporter. Les équipes doivent donc gérer intelligemment leurs ressources. L'organisateur se situe en Île de France mais peut potentiellement se déplacer en région (compter alors des frais supplémentaires). Il intervient sur les lieux d'événements (séminaires...) déjà loués par l'entreprise.

http://www.capdel.fr/seminaire-team-building-ile-de-france-construction-aqueduc-p776-1

Prix : Dégressif en fonction du nombre de participants. Moins de 3000 euros hors taxes pour 50 personnes

Lieu : Île de France, éventuellement reste de la France

Nombre de participants : 30 à 160 personnes

Durée : un jour

[Inspiration] 3 techniques pour encadrer ses équipes comme à l'école 42

Canicule: quand vos salariés peuvent-ils rentrer chez eux ?