En ce moment En ce moment

5 team buildings pour renforcer la cohésion de ses équipes

Publié par le

Le team building est un grand classique des outils d'animation des équipes commerciales. Voici notre sélection de cinq activités pour apprendre à votre force de vente à travailler en équipe.

  • Imprimer
Se dépasser physiquement et jouer les agents spéciaux

Qui n'a jamais rêvé d'être James Bond, Jason Bourne ou un Kingsman ? Koezio propose justement de réaliser des missions basées sur l'univers des agents spéciaux, puisque la mission est de suivre un entraînement en équipe afin de faire partie des meilleurs agents. L'action, en intérieur, dure deux heures et mêle épreuves physiques et intellectuelles : énigmes, parcours à 12 mètres du sol, décryptage de codes... Les équipiers doivent s'entraider pour venir à bout des épreuves. Les aptitudes de chaque joueur sont testées, mais, à la fin, le score tient compte du "taux de cohésion" : les joueurs doivent donc travailler ensemble.

Le groupe possède quatre établissements, à Villeneuve-d'Ascq (59), Lieusaint (77), Cergy (95), et Bruxelles. Les lieux de 6 000 m 2 peuvent accueillir des équipes de deux à cinq personnes, sept équipes pouvant entrer en jeu tous les quarts d'heure. Des espaces bar et restauration sont également à disposition et privatisables, de même que des lieux de séminaire.

Tarifs variables selon la formule : 40 euros HT par personne pour la prestation de base (mission, briefing / débriefing et apéritif). 70 euros HT avec la restauration et une animation photo, 95 euros pour le champagne en plus.

Aude David

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet