En ce moment En ce moment

VivaTech 2018 : 5 jeunes pousses qui dépoussièrent les RH

Publié par le

Elles valorisent le bien-être au travail, facilitent les recrutements et les échanges internes ou améliorent les compétences des salariés. Voici cinq start-up ancrées dans les ressources humaines qui présentent leur projet innovant au salon VivaTech, à Paris du 24 au 26 mai 2018.

  • Imprimer
© Supermood Supermood valorise les feedbacks

Trois applications pour un but : améliorer l'engagement et le bien-être au coeur des entreprises. La start-up Supermood s'attache à valoriser l'implication et la qualité de vie au travail à travers trois dispositifs de sondage des collaborateurs.

Si Superscore s'attelle à prendre le pouls de l'entreprise en mesurant leur engagement, le service Superfeedback permet à chacun des membres de la société de donner son avis et répondre anonymement à des questions posées par l'employeur. Le troisième dispositif, Superlike, vise à améliorer la reconnaissance au sein des équipes en permettant à chaque salarié de récompenser un collègue. Un moyen de remercier et renforcer la confiance entre pairs.

Avec un taux de réponse moyen supérieur à 80 %, d'après les chiffres fournis par l'entreprise, parmi ses clients grands comptes, PME et start-up, la jeune pousse parisienne fournit à travers une solution Saas un outil d'analyse global de l'ambiance dans les entreprises. Des mini-sondages réguliers qui peuvent permettre ensuite à l'employeur d'entreprendre des changements et d'adapter le fonctionnement interne.

Et le concept séduit puisque Supermood a levé au début de l'année 2,5 millions d'euros pour accentuer son développement à travers le recrutement de nouveaux talents. Le renforcement de sa position de leader en France et son extension à l'international sont également au programme.

Repères :

SAS Sentimy
Plateforme RH pour le bien-être au travail
Paris > 2015 > Kévin Bourgeois (CEO) et Robin Nicollet (CTO)
14 salariés
CA 2018 : NC



Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet