Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographie Bien-être au travail : les dirigeants voient le numérique comme une opportunité

Publié le par

À les en croire, les dirigeants sont ravis par la transformation numérique, et confiants quant aux opportunités qu'elle procurera à leur entreprise et leurs salariés. C'est ce qui ressort d'une enquête TNS Sofres réalisée pour l'Anact. Nous en avons synthétisé les faits majeurs en une infographie.

Réalisée à l'occasion de la 13e semaine pour la qualité de vie au travail, l'enquête TNS Sofres pour l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) dresse un état des lieux de la transformation numérique en entreprise et de ses enjeux et attentes en lien avec la qualité de vie au travail. Au regard des résultats de ce sondage, il apparaît que le numérique au travail revêt plutôt une consonance positive. Les chefs d'entreprise affirment à 93% se sentir aujourd'hui à l'aise avec le numérique dans l'entreprise ; ils affichent un certain optimisme quant aux répercussions de celui-ci sur l'avenir de leurs salariés et celui de l'entreprise.

Méthodologie

Enquête réalisée en ligne du 15 mars au 1er avril 2016 auprès d'un échantillon représentatif de 205 chefs d'entreprise (ou DRH le cas échéant).