Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographie 64 % des femmes arrivent à concilier vie pro et vie perso

Publié le par

Comment optimiser l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée qui, contrairement à une idée reçue, n'est pas seulement un idéal mais une réalité pour plus de deux tiers des femmes ? Eléments de réponse avec cette infographie du réseau social LinkedIn publiée en mars 2016.

Concilier vie pro et vie perso. Une question tant pour les hommes que pour les femmes qui travaillent même si ce sont plutôt les femmes qui se voient, à coup sûr, poser cette question... Alors que, pour la plupart d'entre elles, ce n'est pas un problème, comme le révèle cette infographie du réseau social LinkedIn, dévoilée début mars 2016. 64 % des femmes estiment en effet qu'elles parviennent à gérer les deux en même temps. N'en déplaisent aux six hommes sur dix qui pensent que l'équilibre est difficile à atteindre pour elles.

Autre enseignement de l'infographie, pour pallier le manque de temps à consacrer à d'autres activités (repos, loisirs...) qu'elles constatent malgré tout, les femmes se positionnent en particulier pour deux méthodes d'aménagement du travail. Deux tiers d'entre elles pensent que des horaires plus flexibles leur permettrait d'optimiser cet équilibre et 58 % se prononcent en faveur du télétravail un à deux jours par semaine.