En ce moment En ce moment

Infographie L'innovation, l'enjeu numéro un pour les dirigeants

Publié par le

L'innovation est le premier enjeu pour préparer l'avenir pour 55 % des dirigeants d'entreprise de plus de 10 salariés, selon un baromètre APM - OpinionWay publié le 29 janvier 2016. Les autres : recrutement, RSE, made in France et stratégie numérique.

  • Imprimer

Les dirigeants de PME et ETI redeviennent optimises. Ils sont 81% a jugé bonnes les performances de leur entreprise en 2015 et 75% a être confiants sur leurs performances en 2016. C'est ce que révèle le baromètre annuel "État d'esprit des chefs d'entreprise" d'APM et OpinionWay, publié le 29 janvier 2016.

Quant aux principaux défis à relever pour préparer l'avenir, ils en voient cinq : l'innovation (55%), le recrutement de talents (44%), une production plus responsable (33%), le made in France (27%) et la stratégie numérique (26%).

Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

RH - Management

Par Véronique Meot

Faut-il motiver et fidéliser ses clients ou ses commerciaux en leur offrant des cadeaux ? La méthode, courante, a semble-t-il fait ses preuves, [...]