Mon compte Devenir membre Newsletters

[Idée d'ailleurs] Une boutique qui appelle à flirter avec les nouvelles technologies

Publié le par

Pour inciter ses clients à utiliser ses nouveaux produits, l'opérateur mobile E-plus a ouvert une boutique plutôt originale à Berlin. Un lieu dédié à l'expérimentation, mais surtout à la convivialité, et à l'interaction.

[Idée d'ailleurs] Une boutique qui appelle à flirter avec les nouvelles technologies

© DR

Pour augmenter son capital sympathie auprès des consommateurs, l'opérateur mobile E-plus a créé une boutique "technologiquement" intelligente. Implanté à Berlin en Allemagne, ce point de vente offre la possibilité à ses clients de tester librement ses produits. Un endroit avant tout conçu pour être convivial. L'enseigne mise sur la sociabilisation avec de grandes tables, des espaces de travail ainsi qu'un coin lounge qui permet à la clientèle de s'installer sur des canapés, de siroter des boissons chaudes et de surfer sur internet. Un mur digital retransmet les tendances Twitter du moment pour inciter les clients à flâner sur la Toile, à utiliser les outils en magasin, et à encourager les interactions entre les consommateurs.

Les clients peuvent apporter leur propre matériel et ainsi découvrir lors d'échanges avec les vendeurs de nouveaux usages de leur propre matériel. L'enseigne a ainsi réussi le pari de stimuler l'usage de ses tablettes et téléphones auprès de sa clientèle.