Mon compte Devenir membre Newsletters

[Idée d'ailleurs] Un restaurant américain réduit l'addition des clients qui prient

Publié le par

15% de remise pour avoir "prié en public". Voici ce que peuvent obtenir les clients du restaurant américain Mary's Gourmet Diner s'ils se recueillent avant de passer à table.

[Idée d'ailleurs] Un restaurant américain réduit l'addition des clients qui prient

Dans ce restaurant de Winston-Salem (Caroline du Nord), les clients ne se font pas prier pour se recueillir. Mary Haglund, la gérante Mary's Gourmet Diner accorde une réduction de 15% aux visiteurs pratiquant la prière avant leur petit-déjeuner, déjeuner ou leur dîner. Baptisée "Praiying in public", cette remise a été introduite depuis la création de l'établissement il y a quatre ans.


À 60 ans, cette fille de pasteur explique ce geste commercial par une forme de gratitude spirituelle. La gérante précise néanmoins que cette remise n'est pas effectuée de manière systématique et se pratique de façon aléatoire, à la discrétion des serveurs. Elle ne serait d'ailleurs annoncée nulle part dans le restaurant ni sur les menus, rapporte le journal américain FoxNews. Les fidèles découvrant la sainte surprise sur leur addition au moment de passer en caisse.