Mon compte Devenir membre Newsletters

Donnez votre avis pour construire l'offre des Maisons de l'international

Publié le par

Les Maisons de l'international, dédiées aux entreprises françaises exportatrices, vont voir le jour. Quelles prestations vont-elles offrir ? Dans quels pays vont-elles être implantées ? Exprimez vos besoins via un questionnaire gouvernemental en ligne.

Donnez votre avis pour construire l'offre des Maisons de l'international

À l'issue des Assises de l'entrepreneuriat, le gouvernement a décidé de mettre en place des Maisons de l'international, afin d'accélérer le développement et la croissance des entreprises françaises sur les marchés étrangers.

Afin de prendre en compte les attentes et les besoins des différentes parties prenantes concernées par ce nouveau dispositif, le gouvernement lance une consultation, ouverte aux entreprises, grappes d'entreprises, fédérations professionnelles...

Vous avez jusqu'au 31 janvier 2014 pour vous exprimer via le questionnaire en ligne. Vous pouvez ainsi donner votre avis sur les prestations que devront offrir les Maisons de l'international et les pays ou villes où vous souhaiteriez en trouver une.

Qu'est-ce qu'une Maison de l'international ?

Telles qu'imaginées aujourd'hui, les Maisons de l'international, ouvertes aux entreprises tricolores, devraient proposer un accompagnement personnalisé et dans la durée, des financements adaptés ainsi qu'une mise en relation avec des réseaux de décideurs et de mentors de haut niveau. Elles constitueraient également une vitrine de l'excellence et de l'innovation françaises, via la mise en oeuvre d'un programme d'animation et de promotion.

Les premières d'entre elles sont en cours de constitution à San Francisco et à Boston. D'autres sont actuellement à l'étude.