Mon compte Devenir membre Newsletters

Un nouveau label pour les TPE alsaciennes innovantes

Publié le par

Soutenir l'innovation dans les TPE régionales et faire valoir le "made in Alsace": tel est l'objectif du nouveau label i-Novia lancé le 16 avril 2014 par des acteurs économiques et institutionnels alsaciens.

Un nouveau label pour les TPE alsaciennes innovantes

Les TPE alsaciennes innovantes ont un nouveau label. Lancé le 16 avril 2014, le label i-Novia récompense les très petites entreprises B2B se distinguant sur leur marché par un produit, un service ou un processus innovant. Les entreprises labellisées pourront ainsi profiter de la visibilité offerte par le logo et le certificat délivrés lors de leurs campagnes de communication ou de publicité, de leur réponse aux appels d'offres ou sur leur site internet.

Valoriser l'innovation "made in Alsace"

I-Novia participe également au mouvement "French Tech" qui valorise les startup numériques françaises et met en avant les entreprises souhaitant exporter leur savoir-faire et l'innovation "made in Alsace". Le Label a été créé à l'initiative du groupe Phosphore et de la société MS Expo, organisatrice du salon i-Novia, dédié aux entrepreneurs dans le Grand Est, dont la 8ème édition aura lieu au début du mois d'octobre 2014.

Il bénéficie également du soutien de partenaires régionaux comme Alsace innovation -association dédiée à l'accompagnement et au financement de projets d'innovation au sein des entreprises de la région Alsace-, et la marque Alsace "Imaginalsace".

I-Novia a déjà été attribuée à 15 TPE et les initiateurs souhaitent atteindre la centaine d'entreprises labellisées d'ici l'automne. Le label est valable un an et les frais de gestion ainsi que les services qui l'accompagnent représentent un coût de 300 €HT pour les entreprises. Les candidatures sont à déposer sur le site www.salon-entreprises.com.