Mon compte Devenir membre Newsletters

La région PACA soutient les VIE pour PME

Publié le par

Le Conseil régional de PACA propose depuis le 22 janvier 2015 un accompagnement financier à l'embauche d'un VIE à temps plein pour les PME. L'objectif : faciliter leur accès à ce dispositif et, ainsi, leur développement à l'export.

La région PACA soutient les VIE pour PME

La région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) a lancé, le 22 janvier 2015, son opération VIE temps plein avec la signature d'un partenariat entre le nouvel acteur unique pour le développement international des entreprises, Business France, et l'Imed (Ingénierie méditerranéenne pour l'export et le développement).

Cette opération prévoit la mise en place d'une subvention du Conseil régional PACA qui s'élèvera entre 10000 et 14000 euros, en fonction de la zone géographique concernée (Europe ou non), sous conditions de proposer un VIE effectué à temps plein.

L'objectif du partenariat est de faciliter l'accès des PME à l'embauche de jeunes actifs en VIE. Ce dispositif permet en effet aux entreprises de se lancer à l'export via une mission professionnelle à l'étranger de quatre à six mois accessible aux jeunes de 18 à 28 ans.